[Artiste] Mika Nakashima

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

[Artiste] Mika Nakashima

Messagepar Mokona » 06/08/09, 23:39

Mika Nakashima ou "Mika-chan" est née 19 février 1983 à Kagoshima et a sorti son premier single STARS le 7 Novembre 2001. Le dernier en date Over Load est le 28 ème de sa carrière, sorti le 13 Mai 2009, il s'agit de son premier single sorti cette année et également le premier depuis la sortie de son 5ème album original Voice.
Elle a aussi a son actif deux best of (le premier paru en 2005 va d'ailleurs être réédité le 2 Septembre prochain sous le format "Blu-spec CD") et deux mini-albums, ainsi qu'un album crédité en tant que Nana starring Mika Nakashima.

En effet, Mika a collaboré à l'adaptation cinéma du manga best-seller "Nana" de Ai Yazawa en interprétant l'un des deux rôles titres "Nana Osaki" ainsi que les chansons thèmes des deux films. Son album THE END paru entre ses 3ème et 4ème albums est d'ailleurs entièrement lié à ce projet.

Ses singles sont généralement associés à des marques, Over Load par exemple servait à la promotion d'une boisson de la marque Lipton. (Vous pouvez visionner le CM http://www.youtube.com/watch?v=obC4N6FWXtA (ici sur youtube).)
Mais souvent c'est avec Kanebo que Mika travaille, elle est une égérie de la marque depuis quelques années. Son second best-of (No more rules) sorti en édition limitée regroupait les chansons utilisées lors de ces spots.
Une nouvelle collaboration a été révélée ces derniers jours, avec une nouvelle chanson, une sortie annoncée bientôt peut-être ?! Vous pouvez visionner le CM ainsi qu'un bonus vidéo et le making sur http://nomorerules.net/index.html?submenu=tvcf (le site de Kanebo KATE).

Mika vient de terminer sa tournée le 27 Juillet TRUST OUR VOICE commencée le 10 Avril. Nous y avons assisté avec Djo le 26 Avril à Nagoya.
C'était vraiment très bien, une très bonne surprise pour une artiste dont je ne suivais la carrière que de façon épisodique et qui m'incite à m'intéresser de plus près à ses futures sorties.

Niveau mise en scène c'était simple mais très esthétique, un groupe et 4 danseuses, quelques décors et de beaux jeux d'éclairage. Il manquait juste un écran qui aurait permis de voir "de plus près" lorsqu'on était assez éloigné de la scène.
Mais l'ensemble était de toute façon extrêmement agréable.

Vocalement absolument rien à dire c'est impec' et en plus de sa maîtrise Mika partage son énergie, très loin de l'image chétive, sombre ou froide qu'elle pourrait parfois donner. Elle sautille, pétille, rigole et communique tout au long du spectacle, c'est bien agréable !!
Allez petit point critiquable (pour ma part) un gros enchainement de ballades au milieu (peut-être 6 ou 7), très belles mais qui forcent à lutter pour ne pas se laisser totalement bercer. Heureusement c'est loin de n'être que ça et on a vite retrouvé son énergie surtout pour taper dans les mains au moment de ALL HANDS TOGETHER.
Une seule envie en sortant du spectacle, acheter l'album et revivre ces moments !

Je suppose qu'une sortie DVD sera planifiée prochainement, à guetter ^^

Si je peux vous conseiller quelques chansons de Mika auxquelles j'avais particulièrement accroché "avant" :p : Sakurairo mau koro, Oboro zukiyo et LIFE.

Voila, j'espère que ses futurs travaux me donneront envie de la suivre de façon régulière après ce coup de c
Mokona
Daigakuse
 
Message(s) : 419
Inscrit(e) le : 18/02/08, 13:44

Messagepar Lou » 10/08/09, 17:56

Ah Mika... tiens Mika est de Kagoshima, j'ai été à Kagoshima :| Bon :mouton2: pour ma part j'ai découvert Mika assez rapidement après mon arrivée au Japon. A l'époque elle avait les yeux bleus et elle venait de sortir le single "Yuki no Hana" single qui est je crois l'un de ses plus gros succès. Si Mika avait été parolière de "Yuki no Hana" Ayu Wa se serait peut-être appelé Mika Wa ou bien j'aurais peut-être perdu tout intérêt à la j-pop. En effet, "Yuki no hana" faisait parmi de mes 3 chansons préférées au moment où il me prit l'idée de vouloir découvrir un artiste de j-pop, mais voilà avec uniquement "中島美嘉" comme référence le jeu de piste prit fin bien vite.

Donc au 1er abord j'aimais bien Mika, mais ça n'a pas duré. Elle a certes une très jolie voix, mais à part quelques exceptions ses chansons m'ennuient dur.... J'ai aussi un peu de mal à adhérer à son personnage, elle fait très froide, sérieuse, je fus vraiment étonnée d'apprendre qu'elle communiquait avec son public pendant les concerts. Ceci dit, parce qu'il y a tout de même du positif, ses PV sont généralement superbes.

Au final j'ai continué à suivre de loin les sorties de Mika, et même s'il y a peu de chances que j'adhère je serais contente que tu nous fasses part de son actu Moko ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mokona » 12/08/09, 16:19

Ben oui moi aussi la plupart de ses chansons m'ennuyaient et je la trouvais spéciale... en fait c'était ptêt pas elle au concert xD

Sinon une précision sur la chanson utilisée dans le dernier CM Kanebo il s'agit de "Memory(feat.DAISHI DANCE)".

Source : http://www.mikanakashima.com/ (Site officiel)
Mokona
Daigakuse
 
Message(s) : 419
Inscrit(e) le : 18/02/08, 13:44

Messagepar Mokona » 30/08/09, 17:15

Rebondissement avec l'annonce de la sortie d'un nouveau single le 30 Septembre "CANDY GIRL", qui ne contiendra pas la chanson "Memory", mais les pistes "CANDY GIRL" et "Smiley" ainsi que leurs instrumentales.

Voici la jaquette du single en version normale :

Image

Il y aura 3 autres versions du single, en effet le site officiel nous annonce une collaboration entre Mika Nakashima et SLY T-shirts. Pour 2480 yens (contre 1223 l'édition simple, le double en somme) on peut se procurer le cd accompagné d'un t-shirt original. Le motif est identique mais les couleurs changent selon l'édition. Au choix blanc avec motif noir, noir avec motif blanc et blanc avec motif violet.

Les jaquettes des versions limitées :

Image

Un des modèles du t-shirt en question :

Image

Il y a un petit extrait de la chanson "CANDY GIRL" diffusé en page d'accueil du site officiel ^^


Sources : http://www.cdjapan.co.jp/list_from_code_banner.html?key=285194 (CDJapan) et http://www.mikanakashima.com/ (site officiel de Mika)
Mokona
Daigakuse
 
Message(s) : 419
Inscrit(e) le : 18/02/08, 13:44

Messagepar Mokona » 13/10/09, 22:44

Deux nouveautés pour Mika Nakashima, d'abord un nouveau single intitulé "Nagareboshi" dont la sortie est prévue pour le 4 novembre qui contiendra finalement la chanson "Memory" utilisée dans la pub citée précédemment en plus de la chanson titre et des deux instrumentales.

La jolie cover (très de saison avec le courant d'air ^^) :

Image

Une first press est annoncée mais sans plus de précision pour le moment !

Et donc l'autre nouveauté : le double dvd de la tournée "Trust Our Voice" va enfin sortir, le 2 décembre. A vrai dire je n'ai jamais regardé de concert de Mika en DVD, mais comme vous l'avez compris, on a été totalement conquis par ce concert donc je pense que le DVD sera bon :yokatta:

Sources : http://www.kumonoito.net/ (Kumonoito (fansite)) & http://www.cdjapan.co.jp/list_from_code_banner.html?key=285194 (CDJapan).
Mokona
Daigakuse
 
Message(s) : 419
Inscrit(e) le : 18/02/08, 13:44


Retour vers La J-pop

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron