Jardin japonais de Monaco

Le Japon en image

Jardin japonais de Monaco

Messagepar osiris » 16/12/10, 16:46

Cela fait un petit moment que je voulais vous présenter des photos du jardin japonais de Monaco que j'ai découvert cet été. Ce jardin a été dessiné par le paysagiste Yasuo BEPPU, Grand Prix de l'Exposition Florale d'Osaka en 1990. C'est un grand prêtre shintoïste du temple Dazaifu, de Fukuoka, qui a béni le site le 25/11/1992. Il a fallut plus de 17 mois ensuite pour que ce jardin sorte de terre. Il faut dire qu'il se trouve sur un rocher, coincé entre la mer et de grands immeubles. Il compte une superficie de 7000m2, sur laquelle on peut contempler un magnifique plan d'eau, une cascade, deux pavillons de thé avec des jardins zen et un autre pavillon pour la méditation. Ces trois pavillons, ainsi que les lanternes de pierre et les tuiles du mur d'enceinte du jardin, proviennent tous du Japon.

Image

Pavillon de thé et jardin zen

Image Image

Image Image

Le plan d'eau et le pavillon de méditation

Image

Image Image Image

Image Image Image

Image

C'est l'un des plus beaux jardins japonais de France avec celui du musée Albert Khan à Paris, le jardin japonais d'Anduze et le jardin de l'île Versailles à Nantes.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar loucha » 25/04/11, 10:55

C'EST VRAIMENT MAGIQUE
loucha
 
Message(s) : 7
Inscrit(e) le : 15/04/10, 10:13

Messagepar barduli » 26/04/11, 16:52

Magnifiques photos. :bravo:
Je l'ai visité ce week-end et j'ai pu admirer dans les vitrines les poupées Hina et un modèle réduit magnifique d' armure samurai en réduction. J'aimerais beaucoup savoir d'où elle provient car j'ai lu le panneau descriptif mais je n'ai pas retenu :cry:. Je me rappelle avoir lu "Yume" mais impossible de me rappeler s'il s'agissait de la ville, de l'atelier l'ayant confectionnée ou de le retrouver sur le net. Si une âme charitable voulait bien m'apporter quelques précisions je lui serai infiniment reconnaissant.
barduli
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 26/04/11, 09:36


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron