L'homme qui marche

Eto... vive les CLAMP, c'est tout.

L'homme qui marche

Messagepar Mou » 13/12/04, 19:23

Alors là je suis sure que Lou et Crou vont etre surprise, mais bon... Voilà ont m'a passé une BD Japonaise, i que je viens de terminé!!!! Bon je vous le dis, j'ai bien aimé, il n'y pas beaucoup de lectures. En revanche je trouve que cette BD décris très bien l'esprit du Japon.
L'auteur " Jiro Taniguchi" qui est originaire de Totori, nous montre le coté comtemplatif des Japonais.. Je trouve que cela est bien réussi.... :lol: Est-ce-que quelqu'un connait?????



*** Message
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar akira » 13/12/04, 22:16

C'est quoi le nom du manga Mou ?

Je vais pas tarder à envoyer des mangas à Mou alors :!!:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar Mou » 14/12/04, 09:07

"L'homme qui marche" dans la collection Manga Casterma en 1995.Et dix ans aprés dans la collection Bang n°3 en Juillet 2003. Mais celui que j'ai en ma possession est en bande dessinée.:banzai:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar akira » 15/12/04, 14:09

tu veux dire en format A 4 ? :ecoute:
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 15/12/04, 14:26

En fait cet auteur de manga est né à Tottori, il n'a pas fait de série longue, mais essentiellement des mangas à tome unique, sauf quartier lointain qui est en trois tomes. Il est connu pur le côté délicat de ses mangas.

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 15/12/04, 19:14

Merci Osiris, je trouve, comme je le disais plus haut, que cela refléte bien l'esprit contemplatif des japonais... Pas mal, pour quelqu'un qui n'aime pas les BD
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar akira » 21/12/04, 22:58

Pour info , j'ai vu 5 oeuvres dans cette edition , dont les deux présenté si dessus par Osiris , etencore 2 histoires et le tome 1 de QUARTIER LOINTOIN . si tu veux continuer MOU dans ce genre de BD et surtout, lire d'autres oeuvres de TANIGUCHI dans la meme edition c'est dispo voilà ...
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 07/08/09, 14:35

Je ré-ouvre ce sujet plus gobal sur l'auteur Jiro Taniguchi, car l'un de ses mangas est en cour d'adaption pour le cinéma et c'est Quartier lointain.Et comme c'est un réalisateur Belge, Sam Garbarski, qui va faire ce film, l'histoire a été transposé en France.

L'histoire : Thomas a la cinquantaine, marié, père de famille. L'ennui flottant de son existence lui pèse. Rentrant d'un voyage professionnel en province, il se trompe de train et prend la direction opposée. Le prochain arrêt n'est autre que la ville où il a passé son enfance et son adolescence. Il n'y était pas retourné depuis longtemps. Il profite de ce détour imprévu pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Il songe à elle, à son père, disparu sans plus donner signe de vie, il y a quarante ans, le soir de son anniversaire. Pris d'une sorte de malaise, le visiteur tombe évanoui. Reprenant connaissance, il découvre que le nom de sa mère n'est plus gravé sur la pierre tombale. Il se demande s'il est en train de rêver ou s'il a voyagé dans le temps. Prisonnier de son apparence juvénile, il n'a d'autre possibilité que de rentrer chez lui, d'y retrouver ses parents, sa petite soeur, son chien... De même, retournant au lycée, il retrouve ses copains, les profs, la jeune fille dont il était à l'époque amoureux en secret. D'emblée, il a constaté une différence essentielle entre cette enfance-là et la précédente : son père est toujours présent, il ne les a pas abandonnés. Ou du moins, pas encore. La raison de ce retour dans le passé pourrait bien être l'empêcher cette disparition annoncée. Mais peut-on modifier son passé en le revivant ?

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52


Retour vers Animes, mangas & jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron