Site de photos sur le Japon

Le Japon en image

Site de photos sur le Japon

Messagepar Love~Ayu » 22/03/08, 20:46

Pour les intéressés : un site de photos de nuit sur Tokyo et sur ses environs

http://tokyoyakei.jp/

;)



[i]*** Message
Love~Ayu
Chogakuse
 
Message(s) : 229
Inscrit(e) le : 08/04/05, 00:05

Messagepar osiris » 24/03/08, 20:30

Effectivement le site présenté par Love~Ayu posséde de magnifiques photos de nuit

Sinon mon espace Devianart est ouvert sur les photos du Japon : http://osiris-nihonwa.deviantart.com/gallery/ (Osiris-NihonWA)
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar keitaro » 24/03/08, 22:31

Un site incroyable, ici, je ne sais que choisir. Paut etre qu'au final je vais retapisser...

http://www.flickr.com/photos/chrisjongkind
keitaro
Chogakuse
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 09/11/04, 15:59

Messagepar Mou » 25/03/08, 09:07

Si je peut donner mon avis, cela fait un peu trop cliché sur le Japon, ce site, enfin je trouve... :lol: :lol: :lol:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 25/03/08, 18:17

Je rejoins osiris pour ce qui est du site proposé par Love~Ayu, les photos sont magnifiques :yokatta:

Et je rejoins Mou concernant son avis sur le site qu'a posté Keitaro, certes les photos sont très belles (on voit l'oeil du photographe) en revanche c'est effectivement très clichés... M'enfin c'est probablement ce que les gens recherchent et en particulier Kei vu que c'est pour sa tapisserie ;)

AH osiris mais quelle jolie galerie Deviant ART ! (bon ok je l'avais déjà vu ::p)

Donc tant que j'y suis, je ne sais pas si les murs de Kei seront beaux en tout cas nous avons ouvert 2 galeries Deviant ART "Nihon Wa", après celle 'osiris, voici la mienne :

http://lou-nihonwa.deviantart.com/ (http://lou-nihonwa.deviantart.com/)

http://lou-nihonwa.deviantart.com/ (Image)

PS : ah j'ai vu que Kei avait tout de même "craqué" sur une de mes photos, le hanabi à Osaka ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar keitaro » 25/03/08, 21:13

J'aime beaucoup vos photos, c'est certain. Mais comme tu le dis, je veux faire "tapisserie". J'ai un nombre de cadre limité donc je me contente du "cliché"...
6 cadres seulement pour le japon moderne, c'est obligé d'etre assez bateau...

J'adore tes photos d'aliments, les couleurs sont magnifiques!
keitaro
Chogakuse
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 09/11/04, 15:59

Re: Site de photos sur le Japon

Messagepar sylvsteph » 12/12/11, 12:28

Nous sommes partis du Japon il y a 2 semaines déjà :cry: :cry: :cry:
Voici notre album photos: http://www.rythmes-croises.org/sylvstep ... tegory/410

Sylvie
sylvsteph
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : 20/10/11, 11:13

Re: Site de photos sur le Japon

Messagepar Lou » 13/12/11, 11:59

Merci pour le lien Sylvie :) Tout plein de photos à aller voir *_*

Votre voyage s'est bien passé ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Re: Site de photos sur le Japon

Messagepar sylvsteph » 05/01/12, 00:30

Oui, super bien. C'est très facile de se déplacer et nous n'avons même pas réussi à nous perdre. :D
Nous adorons la "petite" montagne et nous étions au bon endroit. Tout autour de Kyoto, c'est montagneux, et également autour du lac Biwa, on voit de superbes paysages du haut des châteaux. Les temples les plus touristiques (pavillon d'or, d'argent, Kyomizudera...) sont magnifiques et bien mis en valeur. Et ils sont tous différents. Ce qui m'a le plus étonnée, c'est qu'on a l'habitude de les voir en photo sur internet, mais se trouver devant, ça fait quand même beaucoup d'effet!
Je suis tombée en admiration dès que j'ai vu le pavillon d'or. C'est magique même avec des centaines de touristes autour.
J'ai moins aimé le jardin zen Ryoanji mais les peintures du temple et l'étang sont fabuleux. Rien que ça, ça vaut le prix de l'entrée (400 yen soit environ 4 euros, c'est donné pour l'heure et demie qu'on y a passée).
Le Daitokuji est très agréable car moins touristique. Nous n'avons vu que 2 temples (+ le tour complet du monastère) dans l'après-midi, mais là encore nous y avons passé beaucoup de temps dans chaque. Les jardins zen du Ryogen-in sont fabuleux et nous sommes restés longtemps en admiration devant le dernier que nous avons bien plus apprécié que le Ryoanji.
Nous avons pris notre temps dans beaucoup d'endroits, 3 bonnes heures à Fushimi Inari, une fin de journée au château de Nagahama à admirer le coucher du soleil d'en haut, environ 1h30 dans chaque temple (dans et/ou autour car les jardins sont très beaux aussi)... Record pour le château Nijo: nous y avons passé 3 bonnes heures! Et encore une pièce était fermée.
La campagne nous a également beaucoup plu, avec Ohara (un seul temple le matin, et nous avons fait le tour du village, par la route et par les chemins) et Kurama et Kibune, là encore superbe randonnée différente de Fushimi Inari.
Nous avons aussi bien profité d'Osaka avec 2 journées à rallonge. La première semaine, nous sommes partis à 8h du matin pour rentrer à minuit! Nous avions mal aux pieds en rentrant à Kyoto (en plus nous étions debout et tassés durant les trajets en train, même à 11h du soir, il y a la foule dans les transports). Nous avons adoré le petit musée Kamigata Ukiyo-e où nous étions les seuls visiteurs. Un musée pour nous tout seuls, c'est la première fois que ça nous arrive, et en plus dans Osaka!
Le musée du Dit du Genji est également très bien, nous n'étions pas 10 à le visiter et il est vraiment extraordinaire. On a fait la fin au pas de course car ça ferme tôt.
C'est curieux, avant de partir je me disais que si le voyage me plaisait j'aurai sûrement envie de visiter le reste du Japon, et là j'ai simplement envie de retourner où nous sommes allés pour voir ce que nous n'avons pas vu et revoir certains endroits, refaire la rando de Fushimi Inari, etc.
C'est vraiment inoubliable, et en plus très différent du Vietnam qui est le seul pays d'Asie que nous avions visité et qui est également très beau.
Contrairement à ce que j'avais lu dans les forums, nous n'avons pas été importunés par la fumée dans les restaurants, car dans la plupart des restaurants où nous sommes entrés, il était visiblement interdit de fumer (on est pourtant entrés par hasard), et pour ceux où nous n'avons pas vu de pancarte, personne ne fumait.
Une petite déception tout de même, qui nous a beaucoup étonnés: quand une personne âgée ou handicapée (ou les 2!) entre dans un bus ou un train, personne ne se lève pour laisser la place. Je ne pensais pas en partant que sur ce point, c'était pire qu'à Paris. Pour tout le reste, le voyage reste un enchantement.

Sylvie
sylvsteph
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : 20/10/11, 11:13

Re: Site de photos sur le Japon

Messagepar anna » 16/01/12, 09:56

merci pour le site ,ce site est incroyable
qui cherche,trouve
anna
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 16/01/12, 09:45


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron