[Kyoto] Arashiyama

Le Japon en image

[Kyoto] Arashiyama

Messagepar Lou » 09/03/05, 10:19

Hop encore des photos dispos sur le site mais qui ne le sont pas ici. J'en ai peu mais j'ouvre un sujet question qu'Osiris le complète en fait ;) (je dois aussi avoir d'autres photos que je mettrai plus tard.

Arashiyama est un quartier de Kyoto situé au nord ouest de la ville. J'y suis allée 2 fois toujours en compagnie d'Osiris d'ailleurs. La 1ère fois était pour rejoindre le célèbre temple de Kyoto le Kinkakuji (le pavillon d'or). Empreinter cette route peut paraître un peu longue mais elle est beaucoup plus pittoresque que le passage par le centre de Kyoto. En effet on prend un petit train sympa qui tranche un peu avec l'image qu'on se fait des trains japonais style shinkansen... (Osiris illustrera mes dires, je n'ai pas les photos sous la main et puis ce sont les siennes donc...).
Sinon c'est une petite ville sympathique avec plein de resto (ben oui c'est dans le Kansai) et plein de magasins de souvenirs, d'ailleurs Mou ton cadeau de Noël vient d'Arashiyama.

Bref voici 3 petites photos (seulement) du pont qui traverse la rivière Hozu et de ses mouettes :







*** Message édité par Lou le 09/07/2007 21:55 ***


Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 10/03/05, 12:31

un sujet question qu'Osiris le complète en fait


Je me ferais un plaisr de le compléter avec les photos dés que mon site redeviendra disponible, car depuis ce matin ..... plus rien.

En fait Arashiyama forme avec Sagano un quartier de Kyoto supers sympa, et je pense que je vais faire un post sur Sagano à part de celui d'Arashiyama.

J'y suis allée 2 fois toujours en compagnie d'Osiris d'ailleurs.


Et on peu préciser que la seconde fois, on y est allé sous des bourrasques de neige, le temps hésitait entre ciel bleu et neige, et il faisait très froid, ce qui donnait une atmosphère particulière à cette petite ville qui se caractérise aussi par ces nombreuses bambouseraies.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar akira » 10/03/05, 21:07

le Kansai a l'air vraiment sympa à force de voir des choses de làbas ,cette région parait charmante, ce quartier aussi surtout si ensuite on à la possiblité d'enchainé par le Kinkakuji , on aura droit à la photo du petit train j'espere lol , qui a l'air d'apres tes propos Lou different de la ligné shinkansen et compagnie ...

Merci pour les photos !










*** Message
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 11/03/05, 09:55

Alors voici d'autres photos de la rivière :

Image Image

Sinon au milieu de la ville se trouve un des plus grands temples zen de la ville de Kyoto : Le temple du dragon céleste, le Tenryu-Ji. Il posséde un magnifique jardin, avec un petit étang dont la forme est le symbole Kokoro (le coeur). Moi je n'ai fait que l'extérieur du temple, car il faut payer deux fois, une fois pour les jardins et une fois pour l'intérieur du temple. Mais il parait que dans une des salles principales du temple il y a un magnifique dragon peint au plafond., un peu comme le temple zen Kennin-Ji au centre de Kyoto (ici sur la photo)

Image Image Image

Sinon en dehors de la grande rue où il y a plein de resto, il existe d'autres petites rues bien typiques, avec des statues, des maisons au toits de chaume, et aussi de grandes bambouseraies, au milieu desquelles se trouvent des petits sanctuaires.

Image Image Image

Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 11/03/05, 10:01

Merci pour cet ajout ^^
C'est quoi la dernière photo ? des laitues ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 11/03/05, 10:22

Oui des laitues, il y avait un grand champ avec plein de légumes et au fond de jolies maisons traditionnelles. C'est juste à la limite avec Sagano.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Mou » 11/03/05, 12:27

Jolies les photos Osiris merci. Je reconnais les petits personnages qui sont à la porte de toutes les maisons.. J'ai eu envie de m'en ramener une, sauf que cela pese lourd ce truc. Mais j'aime bien c'est petite betes...
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar akira » 11/03/05, 22:24

Ooooh c'est vraiment magnifique !!! merci pour ces photos Osiris , le Tenryu-Ji est superbe , j'ai hate de pouvoir visiter tout ça moi lol
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02

Messagepar osiris » 14/03/05, 22:45

Pour bien profiter de cet endroit il faut compter une journée de visite.

Sinon voici le petit train. Il faut savoir qu'il n'y a qu'une seule ligne et que les trains se croisent dans les petites gares, qui sont difficiles à trouver parfois :lol:

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 11/08/05, 15:38

Voila la drtnière fois que l'on est allé avec Lou à Arashiyama, on a le droit à deux choses : 1er des bourrasques dee neiges (d'ailleurs c'est assez étrange de voir la neige au milieu des bambous) et 2éme une cérémonie des ascètes Yamabushi. Ces officiants d'un culte mêlant des éléments bouddhistes et shintoïste aux anciennes croyances animistes, se livrent à la cérémonie du Goma. Ce rituel de purification par le feu vise à conjurer le mauvais sort et à préparer une vie meilleure. Et donc là ils faisaient tous les magasins de la rue principale pour faire des bénédictions.

Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Suivant

Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron