Moustiques

Comment ne pas se faire bouffer par les moustiques au Cambodge ou ne pas attraper la tourista en Egypte ? Si jamais quelqu'un connaît la réponse à poster d'urgence ici !

Moustiques

Messagepar osiris » 13/08/04, 17:03

Question pratique sur les moustiques : pour le Cambodge je ne sais pas, par contre j'ai trouvé un pays encore mieux pour se faire piquer c'est l'Irlande. Donc si quelqu'un à une bonne recette moi aussi je suis preneur. PS les moustiques irlandais sont au moins 5 fois plus petits que les moustiques Cambodgiens et 2 fois plus voraces.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 13/08/04, 17:07

Et les moustiques japonais sont soit 10 fois plus voraces soit 10 fois plus nombreux !
Mes jambes s'en souviennent encore :aie:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Mou » 13/08/04, 23:27

:snif:
Je suis d'accord les moustiques Japonais sont très voraces j'en ai fait l'expérience... Et puis le résultat produit n'est pas mal du tout, cela gratte pendant un certaint temps, les boutons sont énormes... :!!:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 14/08/04, 00:14

Ha alors en fait le Japon c'est bien en hiver sans les moustiques ??

Sinon, pour les moustiques Irlandais, ils ont quand même un avantage, c'est que les piqures ne grattent que pendant 2 heures. Heureusement, car pour donner une petite idée j'ai eu le droit à 93 piqures en 30 minutes sur les bras et le cou. Bon d'accord pour cela il faut dormir dans une voiture, en haut d'un col dans les montagnes irlandaises, avec des moutons partout.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Le japon en été

Messagepar Mou » 28/08/04, 22:33

En fait moi je suis allée au Japon en été, et je trouve que c'est super bien..
Bon il y a les moustiques d'accord, mais aussi du soleil.... :!!: :moue:
Depuis je suis rentrée je me demande si il existe encore le soleil :menerve:
Il pleut sans arrêt, j'en ai marre de se temps pourri et gris!!!
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Lou » 30/08/04, 04:38

Bon c'est du hors sujet, mais bon je réponds quand même.
Mou il faisait beau au Japon, maintenant en revanche c'est un typhon après l'autre ce qui est moins drôle :aie:
Ceci dit ici on a eu un bel été :D

Ha alors en fait le Japon c'est bien en hiver sans les moustiques ??
Oui y a pas de moustiques l'hiver, mais on se caille un peu (rappelles-toi ;))

Difficile de trouver la meilleure période pour le Japon sachant que les plus belles périodes sont celles ou il y a le plus de monde...

Sinon maintenant y a plus énormément de moustiques, tous noyés ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Les moustiques

Messagepar Mou » 30/08/04, 07:41

J'ai omis de dire qu'en été les sites à visiter sont pas remplis de Japonais :banzai:
Meme certaine fois nous étions endroits presque les seuls :hein!: He au Japon il faut quand meme trouvé le moment !!!! Quand pensez-vous :hein!:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 30/08/04, 22:34

Ha bon des endroits sans personnes au Japon, il faut alors que j'y retourne à cette période. Bon là le prochain voyage c'est encore la fin de l'année, donc je vais encore pouvoir me faire un bon bain de foule. Sinon j'ai été impressionné pour une des photos de Kyoto, avec la rue donnant sur la pagode dans personne dessus. Moi je me rappelle le même endroit avec une marée de tête, et des gens partout, partout..... Sinon c'est vrai l'hiver je confirme, il fait froid, surtout quand il n'y a pas de chauffage dans les pièces des appartements.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 31/08/04, 06:47

Ce qui bien l'été c'est que tu as le droit au 2, les sites ou il y a personne et les bains de foule lors des matsuuri, comme pour le Gion Matsuuri.
Sinon c'est clair que ça change, y a même des temples que je ne reconnaissais plus comme à Nara :hein!:

Niveau chauffage j'ai une clim toute neuve dans le salon... donc plus de problème de chauffage l'hiver et frais l'été (niveau facture je viens de la recevoir c'est correct ouf....).

Fin du hors sujet....

[Mode administrateur]pas bien Osiris si tu as des remarques sur les photos, fait les dans le sujet sur les photos !
Ce sujet c'est n'importe quoi mdrrr, dire qu'on parlait des moustiques...[/Mode administrateur]
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 02/09/04, 11:43

D'accord je reviens donc sur le premier sujet : Comment éviter de se faire piquer par les moustiques ??? Ben si quelqu'un connaît une réponse, je suis preneur. Bon je sais qu'une des techniques est de voyager en hiver, car les moustiques n'aiment pas le froid. Mais bon des fois on n'a pas le choix de ses dates de voyages. Par contre Lou, si tu connais des japonais qui veulent aller en Irlande, il faut vraiment qu'ils fassent attention aux moustiques irlandais. J'ai eu le retour de deux cas, où les Européens se font piquer, ils ont des petits boutons rouges pendant une journée, et après hop disparition. Par contre les Japonais (dans les deux cas), ils sont piqués, petits boutons rouges pendant une journée, et là explosion cutanée, énormes plaques rouges, puis gonflements.... D'après des médecins locaux (irlandais), c'est réactions sont typiques pour les populations asiatiques. En plus les moustiques irlandais, ben ils sont tout petit, on ne les voit pas et ils ne font pas de bruit.
On m'a aussi conseillé la graisse de chèvre, super efficace mais problème d'odeur.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Suivant

Retour vers Questions pratiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron