Moustiques

Comment ne pas se faire bouffer par les moustiques au Cambodge ou ne pas attraper la tourista en Egypte ? Si jamais quelqu'un connaît la réponse à poster d'urgence ici !

Messagepar Lou » 02/09/04, 12:00

Oui la graisse de chèvre c'est aussi conseillé au Japon, mais pas pour les moustiques...
C'est pour trouver une place assise dans le métro en pleine heure de pointe :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Les moustiques

Messagepar Mou » 02/09/04, 12:17


Je trouve cette idée de graisse de chèvre!!!!
En revanche dzns le meme registre pourquoi pas se promener avec une moustiquaire que l'on ferais faire à ses mesures..
Je pense que là cela peut etre une idée..
Qu'en pensez-vous??? :banzai:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar osiris » 03/09/04, 11:23

Il existe déjà des chapeaux avec moustiquaire intégrée. J'ai même essayé une fois, et j'avoue que cela laisse une impression d'emprisonnement. En plus ce n'est pas facile de prendre des photos avec ce système. :lol:

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 09/09/04, 12:02

Message original: osiris
Il existe déjà des chapeaux avec moustiquaire intégrée. J'ai même essayé une fois, et j'avoue que cela laisse une impression d'emprisonnement. En plus ce n'est pas facile de prendre des photos avec ce système. :lol:



j'y connais pas grand chose mais il y a une méthode assez efficace dans le cas où les moustiques ne sont pas trop nombreux : se balader avec quelqu'un dont les moustiques sont friand et qui les attire plus que vous, un sorte d'appat vivant qui va se choper toutes les piqûres à votre place.

Qu'en dîtes-vous ?

Crou!

PS : ça y est, Osiris, je t'ai rattrapé je crois!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar osiris » 10/09/04, 10:57

j'y connais pas grand chose mais il y a une méthode assez efficace dans le cas où les moustiques ne sont pas trop nombreux : se balader avec quelqu'un dont les moustiques sont friand et qui les attire plus que vous, un sorte d'appat vivant qui va se choper toutes les piqûres à votre place.


Maintenant je comprends pourquoi avant je n'étais jamais piqué, et pourquoi maintenant je le suis souvent , Hein Lou????
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Hatchepsout » 28/02/05, 14:50

Bon, je ressors un vieux sujet, mais ayant fait moi même la désagréable expérience de me faire "bouffer" par les moustiques (eh oui, l'Afrique a son lot de bestioles qui piquent, vous pouvez me croire >__< ), je peux conseiller le seul anti-moustique que j'ai trouvé vraiment fficace: le "5 sur cinq" (ou alors c'est "cinq sur 5" je sais plus). Il existe en crème ou en spray, et je vous jure que c'est le seul à avoir été vraiment efficace quand je vivais en Afrique (d'ailleurs, j'aurais pu acheter des actions chez eux, vu la consommation qu'on avait en 5 sur cinq au Cameroun...). Sinon, y'a les tortillons à mettre sous la table (mais l'odeur est pas top) et puis, mettre la clim' à fond... Enfin, je crois aussi que les moustiques deviennent resisitants à tous ces trucs...
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Précédent

Retour vers Questions pratiques

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron