Question sur les CCCD

Vous avez une question sur Ayu, une rumeur, etc... c'est ici qu'il faut poster

Question sur les CCCD

Messagepar hidekirby » 28/03/05, 13:16

ok, marci pour les explications Lou (j'y connais pas grand chose niveau hotlink et droits, j'ai lu la charte, mais j'ai pas tout compris , donc je préfère prendre mes précautions ^^)
Au fait, est- ce que c'est un cccd? Car sur les premières photo de l'album, on pouvait voir l'autocollant, mais sur les versions actuelles sur yahoo auctions, l'autocollant à disparu O_O !



*** Message
hidekirby
Chogakuse
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 27/03/05, 11:35

Messagepar Lou » 29/03/05, 06:55

Bien vu que j'en ai (encore) écrit une tonne je scinde le sujet pour mettre ta question dans la rubrique adéquate. Je sais que je suis un peu chiante mais Hidekirby si tu as des questions n'hésite surtout pas à les poser mais quand la rubrique appropriée simplement parce que d'autres aussi se poser les mêmes questions de toi, mais ne vont pas penser à aller chercher la réponse dans le topic du livret du MY STORY CLASSICAL surtout que le MY STORY CLASSICAL n'est pas un CCCD.

CCCD doit vouloir dire un truc du style Copy Control CD si je me souviens bien. C'est un système lançait par AVEX (si je ne m'abuse) permettant d'éviter l'extraction mp3 du CD sur ordinateur (même si c'est pas super efficace, je n'y arrivais pas avant mais avec windows media 10 ça marche nickel, on a testé chacun de notre côté avec akira avec & pas de problèmes s'il y a des gens qui peuvent confirmer, moi ça m'a étonnée). Il me semble bien aussi qu'il y a un nombre limité de copie CD vers MD.

Ceci dit le MY STORY CLASSICAL n'est pas un CCCD. Il y a toujours des autocollants sur le plastique des CD et il n'y a pas d'écritures additionnelles spéciales sur le livret en cas de CCCD si je me souviens bien (je vérifierai ce soir) à part au niveau du obi peut-être au niveau de l'autocollant mais pas du tout sure.

Sinon pour l'histoire du CCCD AVEX a lancé ça pour limiter le piratage (vous avez du tous remarquer que ce fut hyper efficace) je crois qu'ils ont ouvert la danse avec Ayumi sur Free & Easy, après celui-là tous les CD sortant d'AVEX étaient sous format CCCD. Le problème est que ça limite les progrès qui peuvent être fait au niveau qualité de son et surtout les CD sont illisibles par certains lecteurs, impossible aussi d'extraire les mp3 pour écouter les chansons sur lecteurs mp3, bref c'est quand même assez frustant d'acheter un original dont tu ne peux faire ce que tu veux.
Cette idée a du faire son chemin dans la tête des dirigeants d'AVEX et surtout dans celle de Max Matsuura, car c'est principalement à cause de son désaccord sur le CCCD que celui-ci s'est opposé au directeur d'AVEX que je sais plus son nom Yoda ? (je retrouverais ce soir aussi). Bref je ne sais pas si tu es au courant mais en juillet dernier y a eu des remous chez AVEX, total Yoda (?) est parti, Max Matsuura a pris la tête d'AVEX et la politique concernant les CCCD a été assouplie = dorénavant c'est artiste qui choisit. Total CAROLS fut le 1er CD sortant de chez AVEX en format CD simple et depuis tous les CD d'Ayumi ne sont plus des CCCD.

Sinon question subsidiaire, as-tu un CD original d'Ayumi parce que tu parles de scans, de yahoo auctions, donc ça m'interpelle lol.

PS : pour les précautions sur ce qui est écrit dans la charte c'est une sage décision, mais si tu as des questions particulières n'hésite pas à les poser, au niveau des remarques à propos du site de préférence, merci :gogol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar hidekirby » 29/03/05, 18:50

Merci beaucoup pour les précisions !
Sinon, oui, j'ai bien des cd originaux d'ayu ^^
Pour le post, j'ai pas osé creer un topic spécialement pour cette question, mais à l'avenir je n'hésiterais pas pour ne pas tout mélanger!
En fait, je me réfère aux scans de yahoo, car mon MY STORY Classical n'est pas encore arrivé T_T...Et je suis quasiment certain d'avoir perçu l'autocollant présentant le logo du cccd (qui ressemble d'ailleurs à celui du recyclage ^^") sur le plastique de MS Classical, enfin sur certains scans pas sur tous... :( ce qui m'intrigue...
Sinon, encore un question (dsl ^^"), est-ce que je peux poster un lien direct vers un des MS Classical sur yahoo auctions pour vous montrer de quoi je veux parler? Car j'ai l'impression de pas être clair :gene:
PS: je viens de vérifier sur cd japan, et le MS Classical est bien sous format cccd! J'avais oublié qu'ils spécifiaient ce genre de chose ^^, mais alors, pourquoi sur la plupart des scans l'autocollant est absent?



*** Message
hidekirby
Chogakuse
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 27/03/05, 11:35

Messagepar Lou » 30/03/05, 05:05

Oh alors là ton post m'intrigue vraiment ! Mon MY STORY CLASSICAL n'est pas un CCCD, j'en suis sure, ensuite inutile de poster les photos en lien direct de yahoo auctions je les ai déjà postée ici mais pas en lien direct (je sais qu'il y a beaucoup de posts ici, mais fais une recherche avant...).

Donc je mets l'image pour illustrer tes propos :

[repimg]Ayu/MY STORY CLASSICAL_photo1.jpg[/repimg]


Alors effectivement il y a l'autocollant CCCD, mais je ne comprends pas. CD japan précise que c'est une version CCCD, mais le site officiel d'Ayumi qui aussi précise ce genre de chose, or le MY STORY CLASSICAL n'est pas noté en tant que CCCD... Tu peux vérifier ici. Mon MY STORY CLASSICAL n'est pas un CCCD, je l'ai pris chez Tsutaya, sur leur site il n'est pas noté non plus comme un CCCD, de même sur amazon japan.
Là j'avoue que ça me laisse perplexe. Celà voudrait-il dire qu'AVEX sort les CD sous les 2 formats, ceux vendus au Japon sont sous format normal et les autres sous format CCCD(je ne sais pas d'ou venait celui de Yahoo auctions, mais à la date ou les photos ont été posté le MY STORY CLASSICAL n'était pas sorti ici). En tout cas c'est plus qu'étrange tout ça.

PS1 : je vois que tu as du bien vérifier que le 1er CCCD est bien le single de Free & Easy et non I am... ::p

PS2 : si tu veux mettre des images ici il te suffit de les enregistrer sur ton disque et de les uploader sur un serveur gratuit dédié au partage d'image, voici une adresse pour faire ça, l'utilisation est très simple : http://imageshack.us/ . Ainsi tu peux mettre des images sur le forum en prenant garde de ne pas oublier de préciser ta source.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar hidekirby » 30/03/05, 12:21

PS1 : je vois que tu as du bien vérifier que le 1er CCCD est bien le single de Free & Easy et non I am... ::p

Enorme lol, tu vois tout :lol: En plus j'ai du le sortir de ma pile, le débaler...^^

Sinon, c'est exactement cette photo dont je parlais!!
Merci aussi pour le lien, je vais essayer de l'utiliser (car moi et l'anglais :gene: )
Bon, bein le mystère reste entier!! ^^
hidekirby
Chogakuse
 
Message(s) : 160
Inscrit(e) le : 27/03/05, 11:35


Retour vers Questions & rumeurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron