Irlande

Pour partager ses anecdotes de voyages ou de vacances

Messagepar osiris » 10/09/04, 10:44

6h00 : 1er réveil, par ......... une nouvelle voiture de police, qui nous demande ce que l'on fait à dormir sur un trottoir. Après discussion, on nous donne l'autorisation de partir, pour faire une centaine de mètres, et trouver une meilleure place, pour retomber dans le sommeil.
8h30 : 2éme réveil, sous des trombes d'eau. Après cette soirée mouvementée nous décidons de trouver un camping pour pouvoir prendre une douche. Après quelques kilomètres nous rentrons discrètement dans un camping et direction les douches. Bon il faut dire que sous une pluie battante, on n'était pas obligé d'aller dans un camping. En attendant les douches je commence à discuter avec une suisse, qui me raconte que sa nuit a été terrible, entre une inondation du camping et le fait qu'elle ait été « abandonnée » par ses amies. Finalement après discussion entre garçons nous décidons de l'emmener avec nous sur Kilkenny puis sur Dublin. Mais d'abord direction un café pour le petit déj, avec un expresso franchement dégueulasse. Puis petite ballade sous la pluie à Kilkenny et visite d'une brasserie de bière. Puis c'est l'heure du repas que nous prenons dans un petit resto, et ensuite comme on est dimanche, direction le pub pour voir un match de Hurling. C'est les même règles que le football gaélique, mais en plus ils jouent avec une énorme crosse et une espèce de balle de base-ball. En plus c'est l'équipe locale qui jouait les demie-finales du championnat (le seul au monde, puisque ce sport est typiquement irlandais). Ensuite nous décidons de prendre la route en direction des Wicklow mountains. Deux petits arrêts : l'énorme dolmen de Brownhill et le petit village de Hollywood. Ensuite nous arrivons au col de Wicklow, puis en fin de journée au site monastique de Glendalough. C'est un cimetière dans une petite vallée, avec une tour ronde et les vestiges de plusieurs églises. Ambiance garantie en cette fin de journée, avec le soleil couchant, le cimetières vide et les nuages de corneilles. Nous décidons de manger sur place, sur les bords d'une petite rivière, nos derniers restes de salamis, cheddar et pomme. Ensuite direction un lieu pour dormir. Finalement nous retournons au col et décidons de rester là. Il faut dire que le choix a été vite fait, car la nuit tombe vite. Et là, véritable ambiance à la Blair Witch, un site sauvage, avec une petite rivière, d'énormes rochers fendus en deux (on se demande d'ailleurs qu'elles mains ont pu faire cela), et des ruines, du vent et des bruits bizarres. Finalement on allume un petit feu et on se fait une soirée angoisse, avec des histoires pour se faire peur ........ pour finalement se retrouver à dormir à 4 dans la voiture.
Demain une histoire de nez et de moutons ..................
Image Image
La deuxième photo correspond au col à la Blair Witch
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

vous avez dis moutons ?

Messagepar osiris » 14/09/04, 17:19

6h30, réveil brutal au son de bêlement de moutons. Oui une marrée de moutons entourait la voiture. Mais comme personne ne se réveillait, je me suis rendormi.
8h00, deuxième réveil pour une envie pressente, mais ce n'était pas une bonne idée. Je suis sorti, 5 minutes, et j'ai ramené avec moi une armée de moustiques. Là tout le monde c'est réveillé, et on a tout de suite déménagé. Finalement nous nous sommes retrouvé au site de Glendalough, où nous avons compté nos piqûres (92 pour moi). Ensuite petite visite du site, et départ pour l'Upper lac. Un site magnifique. Il faut imaginer un lac limpide entouré de montagnes recouvertes de forêts, avec la brume matinale qui se lève tout doucement. Là l'office du parc, ouvrant, une idée traverse l'esprit de mes camarades, et si on faisait un tour en VTT. Alors là, je re-situe, pour moi c'était la deuxième fois que je montais sur un VTT. Donc nous voilà parti, deux sportifs habitués, et deux personnes beaucoup moins sportifs. D'abords nous passons devant une petite cascade, puis nous attaquons une grande montée très raide, à pied, pour arriver au-dessus des nuages, au sommet d'une colline pelée. Après une heure de chemin de Crête, direction le retour, tout en descente. Et là dans un virage, je me retrouve face à deux moutons traversant le chemin, et c'est l'accident. En fait en voulant éviter les moutons, je bloque mes roues, je tombe par terre et comble de malchance, un des moutons me file un coup de patte en pleine figure. Bilan, un gros saignement de nez, et retours à l'office du parc, où une charmante demoiselle m'apporte les premiers soins. Comme j'ai eu le nez cassé plusieurs fois déjà (en jouant au rugby), j'ai l'habitude de ce genre de chose. Donc ils m'ont donné un masque, en me disant de me présentait à un hôpital à dublin. Nous reprenons la route, et au bout d'une heure nous sommes à Dublin. Finalement nous avons dormi dans une voiture à seulement une heure de la civilisation. Direction l'hôpital, où on me repose le masque comme il faut, et je repars sans payer (il existe peut-être des accords), puis nous allons nous reposer dans l'enceinte de Trinity collège, le plus important centre d'étude de Dublin ouvert à tout le monde. Finalement le soir nous logeons dans un hostel en plein centre ville, et je l'avoue, je pars me coucher tôt sans soirée au pub.

Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 27/09/04, 21:57

Promis demain je vous raconte la fin de voyage (plus que deux jours) avec les dernières photos.
PS je tiens encore à remercier Guinness pour le bon déroulement de ce voyage :lol:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 28/09/04, 16:50

Avant dernier jour du voyage. Nous décidons de visiter la vallée de la Boyne, un des sites les plus historiques de l'Irlande regroupant des vestiges archéologiques mégalithiques, des sites monastiques et des châteaux normands. Nous partons vers 9h00 de Dublin, pour arriver au visitor center de Newgrange vers 9h45. Il faut savoir que ce site est très visité et il est préférable d'arriver avant 10h00 l'heure du rush touristique. Il y a deux sites à voir, Newgrange et Knowth, en sachant que les deux sont très intéressant. Knowth est une nécropole avec une vingtaine de tumulus, dont le plus grand mesure 67 mètres de diamètre. Le site de Newgrange n'a qu'un seul tumulus de 80 mètres de diamètre. Sur les deux sites on peut voir de nombreuses pierres sculptées, en sachant que ces deux sites datent de 2500 ans avant JC. Particularité de Newgrange on peut rentrer à l'intérieur de la chambre funéraire, qui est éclairée une fois par an pendant le solstice d'hiver. Il existe même une sculpture qui ressemble étrangement à un trisquel breton. Arrivant à 9h45, nous avons fait notre première visite à 10h30 et la deuxième à 12h30, car il y a un système qui ne permet d'avoir que des groupes de 20 personnes. C'est pour cela qu'il faut éviter d'arriver après 10h00. Pour exemple nous avons rencontré des français qui sont arrivés à 10h30 et qui avaient leur première visite à 13h00. Ensuite nous pique-niquons avec les restes de cheddar et de pain de mie et nous nous faisons attaquer par une armée de guêpes. Ensuite nous visitons le site monastique de monasterboice, perdu dans la campagne. Il présente les plus belles croix celtiques d'Irlande. L'ambiance est étrange surtout quand on est tout seul dans ce cimetière, avec tous ces vols de corneilles qui planent au-dessus du site. Ensuite nous allons à Kells pour voir d'autres croix celtiques, avant de revenir sur Dublin en nous arrêtant au château de Trim, l'un des plus gros châteaux de l'île, qui a servit de décors pour le film Braveheart. De retour à Dublin, après un repas rapide dans l'hostel (omelette au lard), direction un petit pub sympa, pour notre dernière soirée, avec de la musique traditionnelle de 20h00 à 01h00 du mat.

Image Image Image
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 03/12/04, 10:29

Le dernier jour : ben oui je viens de voir que j'avais oublié le dernier jour. Donc après une nuit courte, nous avons été réveillés violemment à 6h00 par des bruits important dans l'auberge. Bon oui des polonais dans un état d'alcoolémie important sont rentrés se coucher mais en faisant énormément de bruit (en criant par exemple Kourva). Finalement la police est venue et les a embarqués. Donc debout à 8h00, nous décidons d'aller prendre un vrai petit déj irlandais, avec haricots rouges, bacon, boudin, toasts .... Puis petite visite de Dublin, O'connel street et ses magasins, Trinity collége, Mérion street et ses portes de maisons à l'Anglaise, Temple Bar et ses pubs et le château. D'ailleurs il faut aller derrière le château, car l'avant est très british et l'arrière est très .......... Coloré !!!!!!. Ensuite repas rapide dans un Fish and Ship, histoire de finir la voyage sur un repas bien .... Gras. Puis nous décidons d'aller à Phoenix parc, mais voilà l'invité de la dernière minute fait son apparition : la pluie. Finalement nous parcourons toute la ville pour trouver une station service, pour nettoyer de fond en comble la voiture, puis direction un pub pour une dernière Guinness et enfin l'aéroport. Bon pour s'occuper, on a squatté un coin de la salle d'attente et nous avons joué pendant 2h00 au Uno. Voilà le vol direction Beauvais, puis la voiture direction Paris, tiens, on est en France, on se fait dépasser par des Renault 5 customisées faisant la course à 1h00 du matin. Et voilà les vacances sont terminées......

Image Image

Image Image


osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar osiris » 03/12/04, 15:05

Au fait pour finir ces messages sur mon voyage en Irlande : voici les remerciements, et comme des photos valent mieux que des mots .....

Image Image

osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 06/12/04, 05:17

Je m'insurge !!!!! Nihon Wa n'est pas un forum ou on fait de la pub (entendez par là que seules les pubs ou Ayumi apparait sont autorisées :gogol:). Non mais l'autre !!!!
Pour une boisson ALCOOLISEE en plus !!!!!!! :hein!: (quand y a Ayu pas pareil... no comment ::p )
Il transforme mon forum en site de pub pour Guinness, le pire c'est qu'il attire les jeunes innocents avec des histoires de moutons et de VTT, c'est HONTEUX !

Sinon la vache l'assiette que nourriture que tu as postée me fait limite peur, c'est à l'air gras et pas appétissant, serais-je restée trop longtemps au Japon ?

En tout cas merci pour ce descriptif haut en cheddar et Guinness il faut bien l'avouer :clin:

J'avoue que vu les photos, euh... il m'a l'air de faire un peu trop froid pour moi, je suis habituée à la chaleur moi maintenant :| puis les temples sont bizarres... ou est-ce qu'on met les bâtons d'encens :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Précédent

Retour vers Carnet de route

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron