Clara Sheller

Pour poster les résumés de Koh Lanta c'est là, je ne peux pas le voir au Japon -_-

Clara Sheller

Messagepar Crou » 04/06/05, 13:49

France 2 nous a passé une nouvelle série française composée de 6 épisodes intutilée Clara Sheller. Encore une Julie Lescaut de plus me direz-vous ! Et bien détrompez-vous, Clara Sheller est plutôt un repompage à la fois de Sex and the City et de Bridget Jones !

Bon, l'histoire, facile à deviner : Clara a la trentaine, est célibataire et habite avec un homo J-P (Diefenthal).

Ok, c'est français, on a regardé, c'est assez chiant. Mais il faut reconnaître que cela change radicalement des séries françaises habituelles, ils ont vraiment essayé de faire plus jeune, plus dans l'air du temps ! On a même été choqués par un semblant de partie à 3... (en fait, on était mdr plutôt).

Bref, ce n'est pas la série du siècle certes, mais à force, s'ils continuent comme ça, on aura peut-être dans cinq ou six ans des séries un peu moins heu ... comment dire ... rétro (?) que Julie Lescaut ou autre Navarro !

Ils ont fait des efforts sur la BO aussi mais elle se révèle trop axée autour de la musique du générique qu'on entend pas moins de 5 fois dans les deux derniers épisodes (je n'ai pas compté mais ça doit avoisiner).

Un p'tit lien :
http://www.allocine.fr/series/episodes_gen_cserie=368.html

Dernière chose, surtout au niveau des 4 premiers épisodes : le côté "j'ai un sourire niais" (pour les connaisseurs appelons un chat un chat : le côté auréolé) de l'actrice principale est assez affligeant, même s'il est volontaire ...

A noter aussi : j'en parle mais j'ai pas vu tous les épisodes : en fait j'ai systématiquement oublié que la série passait, ce qui fait que j'ai raté une bonne moitié de chaque épisode impair :aie:
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Gui » 07/06/05, 01:54

Ma pauvre Crou je te sens seule sur la nouvelle série de France 2... alors je ne peux malheureusement pas en parler car je n'ai vu aucun épisode! :moue: Mais on m'en a parlé, c'est pour ça que je viens de voir ce sujet. Mes amis m'ont dit que c'était mieux que ce qui se faisait en général, mais que ça cassait pas des briques non plus (m'enfin sils regardent quand même!). Je dis ça parce que je compte me mettre un peu aux séries TV, on m'a prêté une série qui s'appelle Six Feet Under que je trouve géniale (j'ai vu les 2 premiers épisodes ça s'annonce excellent). Bref pour commencer une série française je vaix peut-être me pencher sur celle là? A voir ^^ Merci Crou pour cet avis (et la bonne moitié de chaque épisode impair m'a bien fait sourire :clin:)
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Crou » 08/06/05, 17:09

Six Feet Under, je trouve aussi que c'est une bonne série, même si elle est un peu morbide. A propos la nouvelle saison (5 je crois) vient tout juste de commencer aux Etats-Unis :confetti: :pom:

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

La 2

Messagepar Mou » 09/06/05, 08:09

Non Crou tu n'es plus la seule à regarder là 2, hier soir nous avons regardé aussi, FBI porté disparu. Bon ce n'est pas exceptionel mais cela se regarde... On ne réfléchit pas trop pour le dénouement, surtout hier soir, mais bon, je ne me suis pas endormie, c'est bon signe... :lol: :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Crou » 09/06/05, 11:17

Les épisodes d'hier soir de FBI : portés disparus étaient les deux derniers d'une saison (la 1 ou la 2 j'sais pas). Je crois que dorénavant j'vais arrêter de critiquer les séries anglaises. ok, je suis pas fan de "FBI etc" mais j'ai vraiment du mal avec les traditionnels huis-clos avec prise d'otages moi... Chaque série ou presque a son épisode du genre et malheureusement celui d'hier soir n'apporte rien de plus à ses homologues des autres séries (si ce n'est qu'il justifie la folie du preneur d'otage par l'attentat du 11 septembre).

J'aime pas ces épisodes, et quand je pense que même Urgences a son épisode du genre (c'était avant "Carter au Congo" ...), c'est dire si les scénaristes trouvent cela indispensable...

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 10/06/05, 11:53

Message original: Crou
J'aime pas ces épisodes, et quand je pense que même Urgences a son épisode du genre (c'était avant "Carter au Congo" ...), c'est dire si les scénaristes trouvent cela indispensable...
Crou!

Je n'ai pas eu la chance de voir Carter au Congo, mais je crois comprendre ce que tu reproches aux épisodes "huis-clos avec prise d'otages". Pareil j'ai du mal, enfin avec les épisodes huis-clos tout court même. Dans URGENCE, la virée de Doug et Marc en voiture pour aller voir je ne sais plus qui (le père de Marc ?) était pas mal dans le style genre.

A mon avis si toutes les séries ont ce genre d'épisodes c'est simplement parce que c'est un épisode qui revient "moins cher" et en personnel, en décor, et en prise de tête de scénario.

Dans le style épisode peu cher et prise de tête on a aussi les fameux épisodes flash back :moue:

Sinon moi aussi même si je n'ai que commencé, je trouve que Six feet under est vraiment sympa comme série (dommage que mon DD ait bouffé tous les épisodes >_<).

Pour le sujet principal, je peux rien dire.... sauf que je sais ce que veut dire "auréolé" ::p
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08


Retour vers TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron