[Chubu] Takayama

Le Japon en image

[Chubu] Takayama

Messagepar osiris » 11/06/05, 11:49

La petite ville de Takayama, se trouve dans une petite vallée au pieds des Alpes Japonaises. Il faut 2h20 d'un petit train au départ de Nagoya pour atteindre Takayama. En arrivant le matin il faut aller jusqu'à la rivière Miya pour faire un petit tour au marché des montagnes.

Image Image

Ensuite on se rends pour une visite au niveau du Takayama Jinya, l'ancien siège du gouvernement local. C'est une grande batisse, avec plein de pièces, dont une salle de torture, et aussi de grands magasins de riz.

Image Image
Image

Ensuite on se rend dans le quartier Sannomachi, en plein centre ville qui se compose de plusieures rues bordées de belles maisons de bois, dont la pluspart sont transformées en magasins de souvenirs ou resaturants. Plusieures maisons sont classées et ouvertes à la visite, comme la maison Yoshijima ou la maison Kusakabe

Image Image Image

Ensuite on peut se rendre à La salle du Matsuri de Takayama. L'entrée est à 800 yens, mais ce batiment mérite une visite car on peut y voir les chars du Matsuri de Takayam, ainsi qu'une grande salle avec de magnifiques maquettes des temples de Nikko

Image Image Image

Ensuite on peut faire un petit tour dans le quartier d'Higashiyama, dans lequel se trouve plein de petits temples, ainsi que l'ancienne colline du chateau.

Image Image

Enfin l'aprés midi on peut faire un tour au village-musée de Hida, qui rassemble plus de 30 maisons de la région. C'est à 40 minutes de marches de la gare, ou 8 minutes en bus. Moi il pleuvait donc je n'ai pas eu le temps d'y aller, mais on m'a dit que c'était tres sympa à voir. Sinon le syndicat d'initiative se trouve en face de la gare, et il donne une carte assez détaillée de l'endroit




osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Lou » 13/06/05, 05:52

Bon ça à l'air sympa aussi ça quoique ça m'attire moins que le reste à dire vrai. L'intérieur du Takayama Jinyan (si j'ai bien compris) est assez typique, en gros des salles avec des tatami (dans la salle de torture y a des choses ou non ?). Pour les maisons du quartier Sannomachi, d'extérieur c'est pareil tu peux retrouver le même genre un eu partout notamment dans certains quartiers de Kyoto, sauf qu'on ne peut pas visiter (quoique je crois que les maisons du quartier de Gion sont ouvertes lors du Gion matsuri le soir, on testera ça avec Manu et Crou). Pour les 2 temples dont tu as mis les photos dans le quartier d'Higashiyama c'est pareil, ils ressemblent comme 2 gouttes d'eau à des temples que j'ai vu ailleurs (je suis sure que j'ai pas été à Takayama).

Mais bon il y a peut-être d'autres attraits qu'on ne voit pas. En revanche les chars sont magnifiques, il convient peut-être d'aller à Takayama lors du matsuri, sais-tu quand il a lieu ? Sinon Nikko ça m'a l'air superbe :yokatta: Aurais-je loupé la seule chose à ne pas manquer lorsqu'on va sur Tokyo ? En y réfléchissant je crois que j'ai déjà vu ses temples à la TV, si c'est bien ça, il faut donc aller à Nikko :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar osiris » 13/06/05, 08:45

En fait pour Takayama ce qui est sympa c'est le trajet pour y aller, c'est un petit train tortueux au fond d'une vallée le long de la rivière. Ensuite les chars sont vraiment magnifiques mais c'est vrai que le mieux est de les voir pendant le Matsuri, deux dates, le 17 Avril (2 jours apres le retour de monn dernier voyage) et un autre en automne (au mois d'octobre je crois). Il y a en tout 21 chars. Sinon ce qui est sympa c'est le Hida folk park, avec les vieilles fermes traditionnelles, et le musée du Teddy bears. En conclusion cela mérite le coup lorsque l'on a un JR railpass.

Sinon Nikko est classé au patrimoine mondial de l'huminaté, et c'est un des plus beaux sites du Japon.
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar Crou » 13/06/05, 09:27

L'ennui avec Nikko, c'est qu'il faut 6h de trajet environ pour y aller de chez toi Lou :snif: Ceci dit, comme je disais hier avec Manu, je vais essayer de voir ce qu'on peut faire pour y aller quand même, car ça a l'air d'être assez gros et les temples sont assez originaux (apparemment ils sont au centre d'une polémique pour savoir s'ils sont beaux ou non, parce qu'ils sont très très chargés). Mais bon, on va juger par nous mêmes :clin:

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar akira » 21/06/05, 20:15

AH ! j'aime beaucoup Nikko personnellement , sans doute un des endroits que je prefere dans mes livres , c'est en effet plutot loin dans les montagnes mais Nikko a l'avantage de combiner des splendeurs naturelles de la region er de magnifiques monuments , le fait que tout les temples soient reunis en un seul et meme complexe est vraiment inhabituel . Ce petit paradis touristique est situé sur le flanc d'une foret et entouré d'un epais mur de pierre, les batiments comportent un mélange d'elements shintos et à la fois bouddhistes qui semble à premiere vue rendre hommage à la paix .
Il y a un truc à faire si vous y allez , c'est d'aller au lac Chuzenji accessible par une route sinueuse pas loin des temples, c'est un lac volcanique , il est possible de prendre un bateau pour aller visiter des petits temples érigés au bord de l'eau !::!!: je pense que le coté '' zen '' et calme de l'endroit se fera beaucoup plus sentir qu'a l'endroit où il y a tout les temples car ont dit que le grand nombre de toursite à la fois '' casse '' un peu cette ambiance ..
J'adore vraiment Nikko , c'est un des endroits que j'admire le plus , c'est tres séduisant pour son histoire ( dans ce que j'ai vu hein lol ) pour la variété des paysages ; le point faible est sans doute le fait que c'est tres fréquenté :(
akira
Senpai
 
Message(s) : 893
Inscrit(e) le : 17/08/04, 03:02


Retour vers Les photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron