[TV] la fiction réelle

Pour poster les résumés de Koh Lanta c'est là, je ne peux pas le voir au Japon -_-

[TV] la fiction réelle

Messagepar osiris » 15/06/05, 09:12

Voila j'ouvre ce post pour vous demander votre avis : Est-ce que quelqu'un connaît cette expression de fiction réelle ? Car c'est le nouveau concept qui risque d'envahir la télé, après la télé réalité. Par exemple hier soir sur la 6, il y avait supervolcan, une fiction réelle, une espèce de film télé avec des vraies images de la vrai dedans. L'histoire : la création d'un énorme volcan dans le parc de Yellowstone, qui entraîne une glaciation de la terre, avec des fausses images de volcan, mais des vraies images d'éruption et de pluie de cendres, ainsi que de vrai-fausse interviews des gens.

Je sais aussi que la boite de prod Coyotte ( celle de Delarue je crois) a acheté les droits du livre sur l'histoire de l'euthanasie d'un jeune handicapé en France qui avait fait pas mal de bruit, pour en faire une émission de fiction réelle.

Donc voila si il y a des gens qui connaissent ce concept, n'hésitez pas à en parler, puisque c'est la télé de demain :lol:
osiris
Sensei
 
Message(s) : 2840
Inscrit(e) le : 12/08/04, 13:52

Messagepar keitaro » 17/06/05, 17:08

J'ai été très très déçu par ce docu-fiction. Je m'attendais à ce qu'ils allaeint bien plus en avant le coté scientique et/ou documentaire. Au lieu de cela on a eu une enième diffusion d'un film type volcano ou "le pic de dante" sauf que la c'est un truc qui pourrait (et encore) se produire...
Je prefere finalement sur la terre des dinosaures ou "l'odysée de l'espece" qui, je pense, sont aussi considérés comme docu fiction.
keitaro
Chogakuse
 
Message(s) : 381
Inscrit(e) le : 09/11/04, 15:59


Retour vers TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron