Kill Bill

Tout ce que passe sur les grands écrans et qui ne provient pas du pays du soleil levant ou de l'Asie

Kill Bill

Messagepar Mou » 24/05/05, 08:23

Hier soir sur Canal+ il ont passé ce film de Tarentino, avec comme actrice Uma Thurman Lucy Liu.
Un mariage en plein désert : un commando fait irruption dans la chapelle, massacre les mariés et leurs invités et disparaît, laissant pour morte la Mariée et l'enfant qu'elle porte.

Après quatre ans de coma, la Mariée se lance à la poursuite des assassins, membres du gang de Bill au sein duquel elle-même exerça autrefois ses talents de tueuse.

Redevenue la redoutable Black Mamba du Détachement International des Vipères Assassines, la Mariée n'a plus qu'une obsession : tuer Bill.
J'ai bien aimé ce film, pourtant je n'aime pas particuliérement les film dit hémoglobine, sanguinaire, mais là j'ai pas pensé du tout à ce coté en le regardant. Il faut dire qu'il y a de l'action. Au début on se demande vraiment ou il veulent en venir, j'ai été un certain temps à me demander comment allait se finir le film. Ce film nous eméne au Japon avec des scénes qui se passe dans un décor digne des jardins Japonais, et là je pense aussi que cela a influencé mon jugement. Les retours en arriére sont fait en mangas. J'ai trouvé cela originale, par ce que quelque fois j'ai du mal a voir dans certains film la différence avec le présent et l'autrefois... Bon c'est peut etre moi aussi. Et j'ai adoré la musique, elle est super cette musique, les passages du noir a la couleur sur certaine scénes, originalité de se film des passages de mangas pour les retour sur la vie de l'héroine.. Je ne dirai pas aussi c'est le film du siécle, mais j'ai été emballée, bon film de divertissement, bonne détente, je ne me suis pas ennuyée. Pour les connaisseurs je ne me suis pas endormie..
Bref j'ai passé une bonne soirée.







*** Message
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Hatchepsout » 24/05/05, 10:00

J'adore ce film! Rholala, c'est incroyable! Le scénario, la façon dont c'est filmé, les acteurs: tout m'a plu dedans *___________* Le rôle de la mariée sied à merveille à Uma Turman (quel regard :yokatta: ). Et puis, j'aime bien le fait que le film commence pas au début de l'histoire, ca éveille la curiosité, on se demande ce qu'il s'est passé avant...
Bref, pour moi, Tarantino est un vrai génie (en plus, il a réalisé et joué dans Alias, alors je ne peux que l'aimer :yokatta: lol ).
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Crou » 24/05/05, 11:45

Quand j'ai vu sur mon petit bouquin de télé, une envie pressante de téléphoner à Lou m'est venue ! Il ne fallait pas qu'elle loupe un film pareil. Après, j'admets, j'ai hésité à appeler Mou mais je suis très étonnée que tu aies apprécié ce film, car niveau sang tu es servie.

Bref, même si je trouve que c'est Lucy Liu qui se dote du personnage le plus charismastique de ce premier volet de Kill Bill, j'ai vraiment apprécié ce petit divertissement lorsque je l'ai vu au ciné il y a quelques temps déjà.

Au départ, Kill Bill est un film de 4 ou 5 heures, que Tarantino voulait sortir, mais il a été contraint de le couper en deux et de donner naissance aux volumes 1 et 2.

Ce film est à la fois original, drôle et bourré d'action. Original car les scènes sont tournées de diverses manières et inspirées par des types de films très hétérogènes (on passe du manga au western), la musique ne nous quitte les oreilles bien longtemps après le générique de fin... Et enfin, on ne résiste pas à ces quelques blagues (pas lourdes hein) cachées au milieu d'une scène d'action. Le sang et c'est peut-être cela qui fait que Mou a pu le supporter, n'est qu'un additif qui apporte sa touche à l'esthétique général du film, car visuellement, il est beau et assez fouillé.

On peut cependant être déçu par le second volet du film, car il est mions novateur que le premier qui quant à lui bénéficie de l'effet de surprise. Ceci dit, sachant qu'au départ ce n'est pas une suite mais bel et bien un film en entier, c'est tout à fait cohérent et il n'y a pas de perte de qualité. Seulement, voir un ovni du genre c'est toujours plus marquant la première fois.

enfin, vous l'avez compris, je n'ai pas hésité le quart du tiers d'une microseconde quand le volume deux est passé au cinéma. Donc, Mou, il y a une suite, à kill bill !

Bon, un petit bémol tout de même : c'est un divertissement et rien de plus. Le scénario par exemple n'est pas très compliqué même très simple, il est rendu plus intéressant par le fait qu'il est dévoilé au cours du film. Ceci dit, le film n'a pas d'autre prétention que celle de divertir, alors pas de reproche à lui faire sur ce plan là.

Bon, je ne connais personne qui n'a pas aimé ce film.
Bon choix Mou en tout cas !

Tant que j'y suis, pour ceux qui ne connaissent pas, ne ratez pas "Existenz" qui passe la semaine prochaine (je crois) sur M6. Ce n'est pas dans le même genre certes, mais bon ... film à voir ! (et Lou cette fois pourra confirmer)
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Lou » 24/05/05, 11:54

Message original: Crou
Tant que j'y suis, pour ceux qui ne connaissent pas, ne ratez pas "Existenz" qui passe la semaine prochaine (je crois) sur M6. Ce n'est pas dans le même genre certes, mais bon ... film à voir ! (et Lou cette fois pourra confirmer)

Je ne peux pas parler de Kill Bill car je ne l'ai pas vu effectivement (je vais me débrouiller pour le voir y a pas). Sinon OUI ne loupez pas Existenz, c'est aussi un très bon OVNI. Arf, j'aimerais bien le revoir :moue:. Bon quand tout le monde l'aura vu on en discutera lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lou
Administrateur
 
Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Gui » 24/05/05, 12:07

Ah Kill Bill! Magnifique film, personnellement je le trouve génial, même si l'hémoglobine coule à flot, ce n'est en rien de la violence gratuite. Le film est très bien tourné, les acteurs très charismatiques... Musicalement c'est impeccable également. J'adore ce que fait Tarantino! :yokatta:

Hey, je connais Existenz, c'est aussi un très bon film :clin: ,mon seul regret est qu'on sent clairement que la production manquait de sous pour la réalisation du film, celà dit ça fait un bail que je ne l'ai pas vu, je vais me le repasser. Merci pour l'info Crou :banzai:
Gui
Sensei
 
Message(s) : 1118
Inscrit(e) le : 16/10/04, 23:00

Messagepar Crou » 24/05/05, 12:19

Je crois que vous allez être déçus... Existenz passe le jeudi 2 juin sur ... RTL9.
Ben oui je croyais que c'était sur M6, mais ils ont changé toute la disposition des chaînes depuis la mise en place de la TNT et nous n'avons pas toujours le même bouquin de tv. Du coup, j'ai vu Existenz à droite de la page et j'en ai déduit M6, tssss...

Enfin, vous avez peut-être RTL9 qui sait ?

Désolée pour cette info erronée :gene:

Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Crou » 21/06/05, 12:58

Je remonte ce sujet juste pour vous montrer un petit wallpaper que je trouve très réussi (d'ailleurs, je l'ai mis --- il met en scène Tux le pingouin de Linux).

http://www.softonic.de/file.phtml?&id_file=37413&action=view&view=screenshots

Je vous laisse le découvrir par vous même... On dirait que les adeptes de Linux ont trouvé le titre du film de Tarantino particulièrement intéressant ...


Crou!
Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Messagepar Hatchepsout » 21/06/05, 16:37

Très marrant le wallpaper, on reconnait bien les persos du film ^^ Merci Crou! Si j'étais pas déjà accro à mon wallpaper, je l'aurais sans doute adopté
Hatchepsout
Daigakuse
 
Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar Mou » 09/11/05, 10:11

Je dépoussière le sujet car hier soir il y avait sur Canal+ Kill Bill 2...

Le premier m'avait plus que plu, si bien que le second volet, on s'attends toujours à plus...
Enfin dans les premiers instant ils reprennnent la scéne du mariage, aprés tout ceci débute le deuxième volet du film... Et cela commence fort en émotion, pour ne pas trop dévoilé si vous n'avez pas vu, on enterre quelqu'un de vivant, alors aprés on se dit que le film est fini, enfin pour l'héroîne, Uma Thurman... :aie: Et là je me suis dites que j'allais être déçue, ben non pas du tout, le film redémarre tambour battant, comme le premier volet...
Il y a quand meme un point important qui change l'hémoglobine est beaucoup moins présente, l'action toujours aussi surprenante, et le sujet originale...
J'ai adoré la deuxiéme partie autant que la première, sauf dans les 10 premières minutes ou je me suis dites ben là c'est la fin de Uma Thurman, et non je me suis trompée...
Très bon divertissement en tout cas... :lol: :clin:
Mou
Sensei
 
Message(s) : 1265
Inscrit(e) le : 10/08/04, 20:11

Messagepar Crou » 09/11/05, 12:25

Ben personnellement j'étais déçue par la seconde partie... Et après refélxion j'ai su l'apprécier. En effet, on est moins surpris que dans la première partie par ce qui se passe. Quelque part c'est normal car il s'agit de la suite logique et que les choses qui sont de nature à nous étonner sont déjà présents dans le premier volet.

Je pense néanmoins que pour éviter toute déception il faut avoir à l'esprit qu'il s'agit du même film divisé en deux et non d'une suite (pour laquelle on attend globalement des choses différentes), donc il est normal que l'esprit soit le même.

La scène du mariage est très largement suggérée dans le premier je crois ... Et si tu as tout compris, sans spoiler, tu n'as pas de doute sur ce qui va arriver ...

Crou
Administrateur
 
Message(s) : 1197
Inscrit(e) le : 10/08/04, 19:59

Suivant

Retour vers Ciné

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron