[Artiste] Hikki, le retour au Japon ?

Mais qu'est-ce qui passe donc sur les ondes Nipponnes en ce moment ?

Messagepar lo-chan » 01/09/05, 14:23

Je dirais donc que be my last est loin de pouvoir rivaliser avec HEAVEN, niveau qualité, tellement cette derniere est magnifique.
Moi je dis, ce coup ci, c'est Ayu qui gagne !

YEAH ! HEAVEN POWAAAAAAA !!! :banzai: :bravo: :banzai: :bravo: :banzai: :bravo:

Hum, ce qui est dommage, c'est que c'est presque sûr à 100% que Hikki vendra plus que Ayu...
Déjà, Hikki a plus de succès et en plus, son nouveau single coûte de fois moins cher o_O
C'est pô just-euh T_T
lo-chan
Chogakuse

Message(s) : 339
Inscrit(e) le : 09/03/05, 09:09

Messagepar Hatchepsout » 04/09/05, 15:03

Alors, pour ce qui est de Be My Last, je la trouve un peu banale en fait... Faut dire, je m'attends à un COLORS bis" à chaque fois, donc, je suis forécement déçue... ^^" En fait, je la trouve très répétitive, surtout le refrain @__@ Et puis les vocalises me dérangent un peu aussi... Ceci dit, elle est loin d'être mauvaise hein!
Comme beaucoup, je trouve HEAVEN bien mieux mais on sait tous que Be My Last va cartonner comparé à HEAVEN (c'est ça quand on se fait rare et qu'on est populaire :/ )
Hatchepsout
Daigakuse

Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar lo-chan » 04/09/05, 16:19

Et qu'on va apparaître dans 20 magasines et être la meilleure vendeuse de Toshiba-Emi ^^"
lo-chan
Chogakuse

Messagepar Lou » 05/09/05, 09:54

Je crains aussi qu'Hikki au final vende beaucoup plus qu'Ayumi. Déjà comme tu le dis lo-chan Hikki vend son single 2 fois moins cher que celui d'Ayumi. Sinon niveau mags, je pense qu'Ayu pourra rivaliser ::p en revanche niveau tappage publicitaire, personne ne peut rivaliser avec Hikki >_<

Les musiques d'Hikki et d'Ayu sont difficilement comparables, ceci dit, je trouve qu'Ayu a plus rempli son contrat, HEAVEN ressemble à une musique de film, Be my last ressemble a une ballade d'Hikki, mise en générique de film uniquement pour la promo.

Enfin, il faut attendre, je me demande quand même si la tendance qu'a Utada à vouloir absolument percer à l'étranger ainsi que la déception de certains fans à la découverte d'EXODUS, ne va pas changer la donne.

Oui j'avoue j'aimerais que pour une fois ce soit Ayu qui vende plus qu'Hikki, mince chacun son tour :|
Image
Lou
Administrateur

Message(s) : 5127
Inscrit(e) le : 10/08/04, 17:08

Messagepar Lou » 04/10/05, 05:15

Alors à la surprise général que dire d'autre que Be My Last a fait un très beau flop, les chiffres que j'ai annoncé hier étaient faux, selon l'ORICON Be My Last s'est écoulé à seulement 80 000 exemplaires environ :hein!: (Source : http://www.oricon.co.jp/music/topics/chart_t051004_05.html (ORICON)). L'http://www.oricon.co.jp/music/topics/chart_t051004_01.html (ORICON) précise que Be My Last est le 9ème single à atteindre la 1ère place et le 6ème de suite depuis traveling en 11/2001 parmi les 11 singles d'Hikki (enfin je crois).

Que dire c'est moitié moins que les singles d'Ayumi en général (c'est un peu près ce qu'Ayumi vend en 1 jour, j'ai pas les chiffres, forgiveness avait tout de même fait 130 000 ex). Hikki a très bien choisi sa semaine de sortie, avec une vente telle que celle-là il est rare d'être 1er de nos jours... Quand je pense à tous ceux qui disaient que Be My Last allait abattre HEAVEN, quand je pense aux commentaires fait sur la popularité descendante d'Ayumi parce qu'elle a failli se faire voler la 1ère place par un boys band, oui peut-être mais avec des ventes 2 fois plus importantes... J'attends de voir les commentaires de mêmes personnes au sujet d'Hikki tiens. Enfin il peut y avoir du changement, mais de toute évidence les fans d'Hikki n'ont pas suivi, à voir s'ils reviendront sur leur décision ou si les acheteurs occasionnels seront séduits par le single.

Be My Last que je voyais personnellement un peu comme le single de come back d'Hikki au Japon semble donc être boudé par les fans malgré son prix plus qu'attractif. Ceci dit personnellement je n'aimais pas trop la chanson, m'enfin j'ai jamais accroché à Hikki de toute façon, donc. Ceci dit j'avoue être surprise même si j'avais trouvé la politique marketing faite autour d'Hikki déplorable, et que je me demandais effectivement comment les japonais l'avait prise, ben ils l'ont pas bien pris.

Je m'explique, Hikki a donc voulu faire son entrée dans le marché américain, dans le but d'appuyer sa sortie aux US, EXODUS fut vendu au Japon à grand renfort de pubs (tous les magasins de CD étaient littéralement couverts d'affiches d'EXODUS >_<). La 1ère erreur à mon avis fut de vendre l'exemplaire japonais au prix album normal et ensuite de faire une nouvelle vente avec les imports US qui compte 3 fois moins chers ! Bon ok je suppose que vu que ça n'a pas pris aux US ils avaient des stocks, mais quand même. Par la suite, alors que son échec aux US semblait se confirmer, on a vu apparaitre Hikki dans des pubs à la TV chose extrêment rare... D'un coup elle a envahi les écrans japonais et les métro. Perso j'ai pris ça comme un truc du style, ben m'oubliez pas hein parce que là euh ça marche pas aux US, donc je pense que je vais revenir au pays....
Puis après plus rien, même si elle a tenté encore de faire partir sa carrière aux US, ensuite simultanément on apprend qu'elle s'attaque à l'Europe tout en revenant au Japon.

Je pense que les fans japonais outre le fait qu'EXODUS a du fortement déplaire à certains (faut dire que le style était très éloigné de ce que faisait Hikki avant), ont pu se sentir un peu délaissé, voire même un peu pris comme roue de secours...

Enfin c'est mon opinion, en tout cas ces ventes sont plus que surprenantes serait-ce la fin du règne d'Hikki au Japon ? Si ça se confirme, Ayumi reste seule parmi les "dinosaures" de la j-pop :|

Lou
Administrateur

Messagepar Hatchepsout » 04/10/05, 09:43

Je suis également surprise par le score de Be My Last? o_O Mais que se passe-t-il? Le cours des choses n'arrêtent pas de changer... Où est passé la routine habituelle lol Je suis perdue...
Je trouve pas d'explication aux faibles scores de Be My Last, donc, j'adhère à ta théorie Lou... Les japonais donnent une leçon à Hikki ^^
Passion est un titre beaucoup plus attendu de la part des fans (du monde occidentaux), peut être en est-il ainsi au Japon aussi? :écoute:
Bref, je suis quand même contented'avoir eu tort quand je disais que les scores d'Hikki allait écraser ceux d'Ayu (dans ce genre de circonstances, j'adore avoir tort *-* lol)
Merci pour les infos et explications Lou ^^
Hatchepsout
Daigakuse

Message(s) : 613
Inscrit(e) le : 24/02/05, 11:21

Messagepar lo-chan » 04/10/05, 16:30

J'ai été.......très ( :D agréablement ) surpis en voyant le score pour la première semaine de Be My Last :hein!:
C'est vraiment un score trèèès faible pour Hikki O_O
Ouah ! Toshiba-Emi doit râler à mort :p
Après toute la promotion dont Hikki a bénéficié ( elle a figuré dans plus de 20 magazines O_o )
ET en plus, le single ne coutait vraiment pas cher :s
Mais, peut-être qu'il ont vendu la première semaine la version CD du single et que la semaine prochaine ( cette semaine donc ) il vont sortir la version CD+DVD ?
( C'est ce qu'il vont faire pour son prochain single [Passion] )

Bref, je suis vraiment très surpris......

AYU POWAAAA :banzai: !
lo-chan
Chogakuse

Messagepar Lou » 04/10/05, 17:21

Message original: lo-chan
Mais, peut-être qu'il ont vendu la première semaine la version CD du single et que la semaine prochaine ( cette semaine donc ) il vont sortir la version CD+DVD ?
( C'est ce qu'il vont faire pour son prochain single [Passion] )

Ils ont vraiment des trucs bizarres chez Toshiba-Emi quoiqu'AVEX et sa manie de limiter les stocks de CD simple, m'enfin. Bref j'ai vérifié, et non les 2 versions sont sorties en même temps, elles sont tous les 2 classées dans le chart de http://music.yahoo.co.jp/jpop/music_charts/planet/weekly.html (planet). Il faut donc se rendre à l'évidence Be My Last a fait un flop, même ça m'agace quand je vois les commentaires sur AHS ils trouvent tout un tas d'excuses, je pige pas quand Ayu perd 1 place ça y est tout le Japon la déteste et pour Hikki c'est pas possible qu'elle ne vende pas un de ses singles >_<

Quant à Passion je ne sais pas s'il est plus attendu au Japon, je ne pense pas que ça ait une grande influence vu que personnellement je considère plus que la 1ère semaine ce sont les fans qui achètent, donc le "couplage" de la chanson ne doit pas avoir une grande influence. En revanche c'est ensuite que la sauce prend ou non, mais faut attendre je pense minimum 1 voire 2 semaines, même plus quand le succès se fait via le bouche à oreille.
Image
Lou
Administrateur

Messagepar kaoruline^^ » 04/10/05, 17:45

comme tout le monde gt sur le cul ^^

moi je voyais carrement 200 000 copies vendu la 1ere semaien mdr ^^

comme koi on peu estimer mais pas predire ^^ j'adore ca ^^

mais y'avait vraimen rien d'interessant aussi !!! dan sle top 10 y'a rien de nouveau O_O les memems trucs ke la semaine denriere ki ont descendu et monte O_O

au passage Yuna Ito dchire tout en ce moment lol ^^

Mais vraiment quelle surprise O_O 80 000 !!!

et sur le single Be My las y'a kune piste -_- meme pas d'instru juste une piste O_O c pas tres commercial ca !
kaoruline^^
Daigakuse

Message(s) : 686
Inscrit(e) le : 19/11/04, 00:46

Messagepar Lou » 05/10/05, 05:51

Je suis sciée par la réaction des gens... Sur tous les forums à l'annonce simultanée de la sortie de Be My Last et d'HEAVEN tout le monde disait qu'HEAVEN allait se faire balayer, le retour de la grande Hikki, Ayumi pour eux n'avait aucune chance, même si certains pensaient qu'HEAVEN était mieux que Be My Last.

Là c'est un fait non seulement HEAVEN a fait des ventes supérieures à Be My Last (le double c'est quand même pas rien, 80 000 c'est environ le nombre de fans d'Ayu qui se précipitent la veille de la sortie de chaque single dans le magasin de CD le plus proche....), mais en plus les ventes de Be My Last sont inférieures à celles d'artistes qui soit ont une popularité grandissante, mais sont loin d'avoir le "métier" d'Hikki.

Résultat, alors que je pensais que sur les forums sur Ayu ça allait être une sorte de victoire, après tout mince combien de fois elle s'est fait "battre" par Hikki, ben non, les gens semblent choqués. Ils trouvent des explications abracadabrantes pour expliquer l'impensable selon eux. Comme si y avait qu'Hikki dont les gens downloadaient les chansons via les sites légaux alors qu'AVEX a son propre site qu'il n'a de cesse de promouvoir au lieu de penser à l'approvisionnement des magasins en CD >_<"

Mince y a pas je suis sur le cul... C'est si impensable que ça qu'HEAVEN se vende mieux, parce que c'est mieux ? Si impensable que ça qu'Ayumi ait juste réussi mieux qu'Hikki à garder ses fans ? Même s'il est possible que Be My Last soit sanctionné par les fans mais qu'ils reviennent ensuite...

En tout cas indépendemment de la musique personnellement niveau personnalité j'accroche beaucoup plus avec Ayumi, elle est toujours là pour son public, Hikki a l'air omnibulée par l'étranger, c'est quand même pas super agréable pour un fan. En plus là ça fait vraiment genre je reviens au pays parce qu'ailleurs je me suis plantée en beauté. Et puis sa façon de se promouvoir à l'étranger "la plus grosse vendeuse du Japon sort un single dans votre pays achetez-le !"

Flute alors Ayu perd une place au classement du daily c'est la fin de son règne, Hikki fait un flop avec un single, c'est parce que tout le monde l'a déjà téléchargé ou à cause du sens du vent. Vache c'est trop fort, avant quand on lisait les forums HEAVEN disparaissaient du top ORICON à la sortie de Be My Last tellement ça allait être exceptionnel, maintenant les gens viennent dire que les singles sont pas comparables...
Bref je l'admets ça m'enerve tout ça :menerve:
Image
Lou
Administrateur

PrécédentSuivant

Retour vers La J-pop