Lors de mon dernier voyage je suis allé faire un petit tour au Dotombori Gokuraku Shoutengai. Alors il se trouve juste au carrefour de Dotombori, là où il y a plein de lumières !!!! et il est facilement reconnaissable, puisque c'est la façade avec une grosse tête Ebisu.

Mais voua lez me dire qu'est ce que le Dotombori Gokuraku Shoutengai. C'est un concept tyîquement japonais, voir typiquement d'Osaka, basé sur la bouffe..... Donc au 5éme, 6éme et 7éme étage de ce batiment ce trouve une espèce de parc à thême basé sur les spécialités culinaires de la région d'Osaka. Donc en fait il s'agit d'une reconstitution de la ville d'Osaka des années 20, avec des ruelles bordées de boutiques de bouffes.

Au troisième étage sur une place, 3 fois par jour il y a même une sorte de comédie musicale, racontant une histoire avec Ebisu, mais alors trés trés kitch.....

D'un point de vue pratique, il faut prendre un assenceur, puis lorsqu'on arrive sur place on vous donne une carte de payement pour tous vos achats. Le forfait minimum est de 315 yens. Ensuite on consomme ce que l'on veut, on trouve des jus de fruits frais, des tako yaki, des yakitoris, des sushis, des gateaux, il y avait un dessert sympa (sauf qu'au moment où j'y étais, il n'y en avait plus) avec une boule de glace au thé vert entre deux gaufrettes.....Et on paye avec sa carte, puis on passe aux caisses en sortant. Franchement cela mérite le coup d'oeil, surtout pour la représentation qui a lieu a 18h00 je crois.